avantages des dames chinoises

Avantages du jeu de dames chinoises

Quels sont les avantages du jeu de dames chinoises. ll y a de nombreux atouts et compétences à développer à jouer au jeu de dames chinoises. Voici pourquoi : 

Facilité d’apprentissage

Le premier avantage de ce jeu de société est qu’il est très facile à comprendre. Les enfants peuvent aussi l’apprendre facilement et y jouer correctement avec un peu de pratique. Ceci dit, nous recommandons un âge minimum de 7 ans et votre plus grande attention car il contient des petites pièces pouvant être avalées.

Développement de votre capacité d’analyse

Le jeu de dames chinoises vous permet d’analyser les meilleures façons de déplacer les billes dans la maison située juste en face. A chaque fois que l’adversaire déplace une bille, vous analyserez la position des autres billes et essaierez de les déplacer en trouvant le meilleur chemin pour atteindre le plus rapidement possible la maison opposée. L’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies appropriées est de la plus haute importance dans ce jeu.

Résolution de problèmes

Le jeu de dames chinoises vous apprendra a vous sortir de situations compliquées et à première vue impossible à résoudre. Vous apprendrez à appliquer les stratégies apprises auparavant pour reprendre le chemin de la victoire et gagner la partie. Les retournements de situation sont nombreux.

Travail de la mémoire

Au fur et à mesure que vous jouerez, vous trouverez le jeu de plus en plus intéressant, car vous apprendrez les meilleures manières de gagner.  Vous comprendrez et mémoriserez les mouvements qui vous feront triompher, et les mouvements qui vous aideront à vous sortir d’une situation difficile. Comme il peut y avoir d’innombrables scénarios et problématiques qui peuvent se produire à n’importe quel stade du jeu, vous devrez également vous rappeler des solutions à appliquer et par conséquent, ce travail mental vous aidera à travailler votre mémoire et votre capacité à réagir efficacement face à une situation compliquée.

Leçons de vie

Vous gagnerez et vous perdrez aussi. Gagner vous rendra confiant, et perdre vous fera comprendre qu’il faut accepter les défaites et devenir plus déterminé pour gagner la prochaine fois. Vous retiendrez ainsi des leçons de vie si importantes par le biais de ce jeu.

Bien que ce bénéfice puisse être récolté en jouant à d’autres jeux aussi, des jeux ou il faut perdre et gagner pour apprendre, nous mettons l’accent sur le jeu de dames chinoises car il est très simple à apprendre. Avec peu d’efforts et peu de conseils, ce jeu augmentera votre détermination à gagner et vous apprendra à gérer vos sensations négatives après une défaite et vous habituera à en  tirer des leçons utiles pour votre vie de tous les jours.

Share:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

origine des dames chinoises

Origine des dames chinoises

Les dames chinoises est un jeu de société amusant et facile à apprendre qui n’a pas grand chose à voir avec les dames traditionnelles et